TRICHOZYM / TRICHODERMA HARZIANUM

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

TRICHOZYM 420 ORGANICS est une poudre amélioratrice de fertilité des sols à base de bactéries bénéfiques du sol, de champignons mychoriziens et de trichoderma, spécialement choisis pour leur effet favorable sur la structure du sol et de la fertilité.

La présence de Trichoderma dans le sol améliore l’état de santé des plantes et stimule également la croissance des plantes. Le Trichoderma et les Glomus aident chacun pour leur part, à la solubilisation et au transport des nutriments minéraux, azote, phosphore, potassium, oligo-éléments. Le champignon assainit aussi le sol par différents mécanismes d’occupation rapide de l’espace.

Utilisable en agriculture biologique conformément au règlement (CE) n° 834/2007 modifié.

Avantages:

• Fournit une protection contre les agents pathogènes des racines,

• Convertit la matière organique en éléments nutritifs,

• Aucun résidu,

• Certifié biologique.

Ce qui permet d’obtenir une meilleure croissance végétative, des plantes saines pour de meilleurs rendements et une meilleure qualité des productions.

TRICHOZYM peut être utilisé pour protéger les boutures enracinées récemment ou de graines germées récemment contre les agents pathogènes, y compris le pythium.

TRICHOZYM est un inoculum concentré formé de spores de Trichoderma atroviride MUCL45632, champignon antagoniste qui colonise facilement et rapidement la rhizosphère, pour améliorer la croissance des plantes et leur résistance contre les organismes pathogènes. La souche sélectionnée confère au produit une forte efficience et une bonne persistance dans l’environnement.

CONSEILS D’UTILISATION :

1 à 2 grammes par plante.
Maraîchage : 0,1 à 0,2 gramme par m²
Viticulture et arboriculture : 1 à 2 g/plant

COMPOSITION :

Matière organique : 7,0 %
Vermiculite (0,2 %) mycorhizée par :
– Glomus intraradices souche BEG 72 : 10 propagules/g
– Trichoderma atroviride souche MUCL45632 : 109 UFC/g
Bactérie de la rhizosphère : 1 000 UFC/g
Masse volumique : 0,28 kg/L ; Formulation poudre < 500 μm
Ne contient pas d’organismes génétiquement modifiés, ni d’organismes pathogènes.
Pour assurer une bonne qualité de mycorhization, il est recommandé de localiser au plus près du système racinaire.
Période d’utilisation : Croissance et Floraison.

AVERTISSEMENT :
Certains produits phytopharmaceutiques, notamment fongicides, appliqués au sol au cours des premières phases de développement risquent d’inhiber le Glomus et le TRICHODERMA.
Des engrais à teneur élevée en phosphore soluble peuvent tuer ou bloquer le développement du mycélium, ce qui arrive lorsque le phosphore est administré dans les 3-4 premiers jours après le repiquage.
Toutes les plantes cultivées sont mycorhizables à l’exception des Chénopodiacées, des Amarantacées et des Crucifères. Ne pas utiliser sur : rhododendron, azalée, orchidées, sapin, châtaignier, robinier et pin.
Bien mélanger avant la première utilisation. Tenir en lieu frais, sec et bien aéré, loin de la lumière solaire directe. Après ouverture, utiliser le produit dans un délai de 6 mois.
Contient du TRICHODERMA atroviride
Irritant pour les yeux. En cas de contact avec les yeux, laver immédiatement et abondamment avec de l’eau et
consulter un médecin.
CONDOR, Matière fertilisante, N°AMM 1202009, type H, ITALPOLLINA SPA.
Préparation microbienne à base de champignon mycorhizien Glomus intraradices
BEG72 et TRICHODERMA atrovide MUCL45632