Importance du fer :
Une carence en fer se traduit par une chlorose interveinale des nouvelles feuilles (les feuilles sont jaunes avec des veines vertes).
Le pH du substrat affecte directement l’absorption du fer par les plantes. Si le pH du substrat monte au-delà de 6,5, le fer devient non disponible, provoquant ainsi la carence. Il faudra ensuite quelques semaines afin de corriger le problème, vous pouvez utiliser du fer chélaté pour accélérer le verdissement des plantes.
L’agent chélatant réputé le plus efficace est le fer EDDHA.
Les chélates EDDHA sont des molécules organiques dont la propriété est de pouvoir se lier aux molécules de Fer et de les protéger de l’oxydation. Cela permet d’apporter du Fer directement assimilable aux racines des plantes. Les Chélates EDDHA sont de plusieurs formes (isomère), les formes ORTHO/ORTHO et les formes ORTHO/PARA. La forme ORTHO/ORTHO, celle sélectionnée pour Pure Fer EDDHA de 420 Hydroponics, résiste plus longtemps aux dégradations causées par le pH élevé du sol et par les fortes teneurs en calcium actif. Les formes ORTHO/PARA libèrent plus rapidement le Fer. De plus, les formes ORTHO/ORTHO augmentent la rémanence d’efficacité du produit.
Usage :
Culture maraîchères, fruitières, florales / Arbres fruitiers / Agrumes et oliviers / Vignes.
Ne jamais pulvériser. A appliquer uniquement au sol, sur sol frais ou humide.
Dispersion rapide, bonne tenue en suspension (pas de bouchage de goutteurs ou de jets), manipulation propre (pas de poussières), dosage facile.
Période d’utilisation :
Croissance et floraison.